La Ville de Chelles a décidé de mettre en place gratuitement un service de soutien scolaire en ligne pour accompagner la réussite scolaire des élèves du CP à la terminale. La société ACADOMIA, a été sélectionnée par le biais d’un marché public. C’est donc ce prestataire qui aura la gestion de cette plateforme.

Inscriptions : mode d’emploi

Quels sont les services proposés ?

Grace à cette plateforme, votre enfant pourra :

  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé et trouver les réponses à ses questions auprès d’enseignants

Par exemple, si votre enfant ne comprend pas une technique de division ou s’interroge sur le meilleur plan pour une dissertation, il peut s’adresser directement à un enseignant dans la matière qui l’intéresse (mathématiques, philosophie,…). Le temps de réponse moyen est de 20 minutes et le délai maximum de 24 heures.

  • S’entraîner, réviser, dans toutes les matières du programme scolaire (ouvrages, fiches de cours, exercices, vidéos…) 

Votre enfant pourra consulter une fiche de cours, revoir ou approfondir certaines notions, et s’entraîner. Une pratique quotidienne de 20 minutes par jour lui sera également proposée à travers une séance de révisions interactives de l’ensemble des matières de son programme.

  • Bénéficier de conseils de méthodologie et d’orientation

Des fiches méthodologiques seront mises à disposition de votre enfant pour bien l’accompagner à chaque étape de sa scolarité. « Comment bien lire une consigne ? » ; « Comment progresser en anglais ? » ; « Comment réviser et mémoriser efficacement ? » ;  « Que faire après la 3ème ? » ou encore de culture générale « Qu’est-ce que la Révolution française ? ».

Les avantages de la plateforme de soutien scolaire

  • Votre enfant peut réviser à son rythme, sur une plateforme ludique et agréable, 7j/7 ;
  • Votre enfant bénéficie d’un suivi individualisé et de conseils d’enseignants
  • Toutes les ressources sont concentrées sur la plateforme avec un accès illimité aux ouvrages, exercices et fiches méthodologique

Concrètement, comment ça marche ?

Ce service de soutien scolaire est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable connecté à internet, 7 jours sur 7, vacances comprises. Entièrement gratuit, il est uniquement réservé aux élèves chellois.

Pour les familles qui ne seraient pas équipées de ces outils ou d’un accès à internet, des ordinateurs sont disponibles à la médiathèque ainsi que dans les Espaces socioculturels.

Vous pouvez vous y inscrire à partir du 1er mars 2017

La réussite à portée de clic, inscrivez-vous !

1 – Connectez-vous à l’adresse suivante http://www.acadomia.fr/365-chelles.html  (Identifiant : CHELLES)

2 – Complétez le formulaire et ajoutez un justificatif de domicile (liste des documents acceptés indiqué sur le site)

3 – Récupérez votre identifiant et mot de passe sur l’adresse mail renseignée, il vous sera transmis au plus tard 4 jours après votre inscription

4 – Rendez-vous sur le site pour vous entrainer, être accompagné et réussir votre scolarité