activités périscolaires : deux enfants à un cours d'art plastique

Les activités périscolaires

Cette année la pré-inscription aux activités périscolaires de vos enfants s’effectue en ligne

 

couv Preinscription periscolaire

 

accueil avant et après l’école

accueil ludique du mercredi

les petites et grandes vacances

 

Les activités : études surveillées et séjours vacances font l’objet d’un bulletin d’inscription supplémentaire.

Attention

1 – Si votre enfant est scolarisé à Gasnier Guy Sainte Bathilde et que vous souhaitez bénéficier des accueils ludiques du mercredi, petites et grandes vacances : vous pouvez effectuer en ligne la pré-inscription aux activités périscolaires. S’il ne fréquentait pas ces activités, présentez-vous à l’Espace Services pour créer son dossier famille

2 – Si votre enfant est au collège ou scolarisé hors Chelles et âgé de moins de 13 ans, il peut continuer de fréquenter les accueils de loisirs vacances, si vous le souhaitez, pour cela présentez-vous à l’Espace Services

Deux étapes pour effectuer la pré-inscription

1ere – visualiser la fiche d’activités de votre enfant

2nde – compléter le bulletin de pré-inscription

En savoir plus

Pour accueillir, divertir, former à la citoyenneté les jeunes Chellois en dehors du temps scolaire, la Ville de Chelles offre une palette d’accueil et d’activités variées.

Au sein des différentes structures de la Ville, les jeunes Chellois peuvent participer à différentes activités culturelles, sportives et artistiques . Ils peuvent également être accueillis dans les centres de loisirs  les mercredis et pendant les vacances scolaires ou profiter des séjours organisés pendant les vacances d’été, à la mer, la campagne ou la montagne.

Citoyens de demain, les enfants des classes de CM1 ont également la possibilité d’intégrer le Conseil municipal d’enfants  et proposer des projets pour leur ville.

Périodes de réservations des vacances en ALSH

Pour les vacances de la Toussaint, qui se dérouleront du lundi 22/10 au vendredi 2/11, les réservations et règlements débuteront le 23/09/2018 en ligne puis aux guichets de l’Hôtel de Ville.

Découvrez en images les stands des centres de loisirs lors de la Fête des Enfants