Transports : liaisons douces

Les liaisons douces, ce sont, bien sûr, les pistes cyclables. Mais pas seulement… ce sont aussi des liaisons mixtes (piétons, cyclistes), le partage de la rue. Bref autant de moyens pour ne pas utiliser votre voiture!

Pour découvrir l’ensemble des parcours, téléchargez la carte ci-dessous :

Carte Liaisons douces

Réparation Vélo

Où puis-je faire réparer mon vélo ?

Faire entretenir ou réparer son vélo à proximité de chez soi ou sur son chemin quotidien est un élément facilitateur de son utilisation.

Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • ESAT ELISA Chelles 77

Les Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) ont pour objectif l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. L’ESAT de Chelles, installé au 41 rue du Valengelier, ZAE de la Tuilerie à Chelles, dispose entre autre d’un atelier de mécanique pour les cycles et propose, pour les particuliers et les entreprises, des diagnostics sécurité, des maintenances préventives et des remises en état. L’ESAT de Chelles est également équipé pour procéder à des réparations sur les vélos électriques.

Pour tout renseignement : elisa77.mecanique@ipsis.org

ou par téléphone au 01 64 21 82 63 (coût d’un appel local)

  • LE TRIPORTEUR

Le Triporteur est un atelier ambulant de réparation de vélos. Cet atelier est présent tous les 2ème et 4ème mardis de chaque mois, de 7h00 à 20h00, place Gasnier-Guy à Chelles, devant l’entrée de la gare SNCF. Vous laissez votre vélo le matin et vous le récupérez le soir en meilleure forme !

Les tarifs pratiqués sont disponibles sur le site internet www.letriporteur.org

  • OPTI’VELO

OPTI’VELO est une association solidaire chelloise dont l’objectif est de rendre la petite reine accessible à tous. Depuis vendredi 21 novembre, vous pouvez réparer votre vélo au camion-atelier d’Opti’vélo.

Pour tout renseignement : Opti’Vélo, 2 bis rue Pérotin à Chelles – www.opti-velo.org