Vue de nuit de l'exterieur des Cuizines, scène de musiques actuelles

Logo des Cuizines, scène de musiques actuellesLes Cuizines, scène de musiques actuelles, inaugurées en 2002, regroupent une salle de concert de 270 places, 4 studios de répétitions, 1 studio d’enregistrement et un centre de ressources.

La programmation

La programmation couvre tout le spectre des musiques actuelles (pop, chanson, rap, musiques électroniques, reggae, metal…), qu’il s’agisse d’artistes reconnus ou en développement.
Quelques artistes qui se sont produits aux Cuizines : Asaf Avidan, Tigran Hamasyan, Mathieu Boogaerts, Raul Midon, Sexion D’assaut, Inna Modja, Fred Wesley, Izïa, Lofofora, Moriarty, Brigitte, A Place To Bury Strangers, Pneu, Deerhoof, Biga Ranx, Yaniss Odua…

Les studios de répétition

Au-delà de leur activité de diffusion de concerts, les Cuizines permettent aux artistes locaux de répéter et d’avoir accès à des outils, de l’information pour améliorer leur répertoire, leurs prestations scéniques et pour comprendre l’environnement administratif et juridique de la musique en France.

Ouverts du lundi au vendredi de 10h à 23h (minuit le vendredi) et le samedi de 14h à 20h. Les tarifs, très abordables, vont de 7 à 9€ de l’heure et permettent ainsi à tous les jeunes habitants de Marne-et-Chantereine de pratiquer la musique en groupe.

L’action culturelle

Toute l’année, Les Cuizines initient également des projets en lien avec les établissements scolaires, les associations, les jeunes porteurs de projets et plus généralement avec tous les Chellois. Ces actions ont pour but d’aller plus loin dans la découverte des pratiques artistiques.

Agenda Les Cuizines

Le Peuple de l’Herbe + Asgaya

28 avril à 20:30 - 22:30

TOUT L’AGENDA DES CUIZINES