Programme du 23 au 29 janvier 2019

ISAKO I & II

Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier… à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.

Séances : 

Jeu : 11h VO
Dim : 20h30 VO
Lun : 14h VO

LE RETOUR DE MARYS POPPINS

Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

Séances : 

Mer : 18h30
Sam : 18h15
Dim : 11h

CREED II

La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Séances : 

Mer: 14h ; 16h
Jeu : 18h30 ; 20h30
Ven : 18h ; 20h45
Sam : 16h15 ; 20h45
Dim : 16h ; 18h15
Lun : 16h15 ; 20h30
Mar : 18h ; 20h30

EDMOND

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

Séances :

Mer : 21h
Jeu : 16h15 ; 21h
ven : 16h
Sam : 14h
Dim : 14h
Lun : 20h45

LES INVISIBLES

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Séances :

Mer : 16h30 ; 20h45
Jeu : 14h ; 16h OCAP
Ven : 16h ; 20h45
Sam : 18h45 ; 21h
Dim : 11h ; 16h15 ; 20h45
Lun : 14h ; 18h30
Mar : 18h30 ; 20h30

AU BOUT DES DOIGTS

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

Séances :

Mer : 18h30
Jeu : 14h
Ven : 18h30
Sam : 16h
Dim : 18h25
Lun : 18h40

MIRAI, MA PETITE SOEUR

A partir de 6 ans
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Séances :
Mer : 14h
Sam : 14h
Dim : 14h

UNE FEMME D’EXCEPTION

Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg vient d’avoir un enfant et ne trouve aucun cabinet prêt à engager une femme… Lorsqu’elle accepte une affaire fiscale avec son mari Martin, elle comprend qu’il y a sans doute là l’occasion de faire évoluer sa carrière. Mais elle est surtout consciente de pouvoir changer le regard de la justice sur la discrimination fondée sur le sexe.
Une femme d’exception retrace les jeunes années de celle que l’on surnomme « Notorious RBG ». Aujourd’hui âgée de 85 ans, elle siège à la Cour Suprême et est l’une des plus grandes figures progressistes des États-Unis.

Séances :

Jeu : 18h
Lun : 16h

Tarifs 2019

  • Tarif normal : 8.10 euros
  • Tarif réduit : 6,70 euros (sauf du vendredi 20h au dimanche 20h et jours fériés)
  • (séniors, chômeurs, étudiants, famille nombreuse – non valable : du vendredi 20h au dimanche 20h, et jour férié)
  • – de 16 ans tous les jours : 4,50 euros
  • – de 20 ans tous les jours : 6 euros
  • Séniors : lundi séance de 14h : 5,40 euros 
  • Jeudi toutes les séances et toute la semaine avant 12h : 4,50 euros
  • Groupes : 5,10 euros
  • Films en 3D (location obligatoire des lunettes actives) : 2 euros (en plus de votre tarif habituel)
  • Carte Family non nominative : 43,40 euros, 7 places