séance plénière du CESEL

Mardi 17 octobre 2017 une séance plénière du Conseil économique social et environnemental local s’est tenue lors de laquelle les deux premiers rapports du CESEL ont été adoptés à l’unanimité.
Réunissant l’ensemble des membres des cinq commissions thématiques, la plénière a débuté par un mot d’accueil de Madame Dengreville, Adjointe chargée de la démocratie participative et Vice-présidente du CESEL. Elle a souligné l’importance de cette instance consultative et a remercié tous les membres pour leur investissement.
Puis les délégués ont fait un point sur l’actualité de leurs commissions et le travail déjà accompli, avec un coup de projecteur sur les deux premiers rapports finalisés.

Les deux rapports ont été présentés par les rapporteurs de chaque commission : le premier sur les besoins en offre de soins des Chellois et le second sur la dynamisation de la vie économique et commerciale de la Ville.

A l’issue de quelques échanges entre les membres, les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité par le CESEL.

Rappelant son attachement au CESEL, Monsieur le Maire a remercié l’ensemble des membres et il a salué la qualité du travail réalisé. Il s’est réjoui des réflexions sur le long cours mais aussi des échanges dynamiques avec les services et les élus, participant ainsi à l’élaboration des politiques publiques.

Brice RABASTE a invité les membres de la commission santé à poursuivre leur travail en évaluant le dispositif qui sera mis en place au sein du nouveau centre de soins non-programmés. Enfin, il a annoncé le lancement du club d’entrepreneurs que le CESEL appelle de ses vœux dans son rapport.

Rapport CESEL adopte Dynamisme économique et commercial

Rapport CESEL adopte Besoins Santé