des enfants découvrent le service acadomia

Afin de marquer officiellement le lancement du service de soutien scolaire en ligne proposé gratuitement à tous les élèves chellois du CP à la terminale, Brice RABASTE, Maire de Chelles et son équipe ont invité les élus-enfants, les candidats ainsi que les élus-enfants des précédents mandats, à un après-midi « découverte spécial CME », samedi 4 mars 2017.

Cet événement a rassemblé plus de 200 familles avec des enfants de tous âges : lycéens, élus au CME en 2008, jusqu’aux élus actuels, élèves en classe de CM1 et CM2, accompagnés pour certains de leurs frères ou sœurs.

Lors de leur première séance plénière du 30 janvier dernier, les élus-enfants ont exprimé le souhait que des actions soient menées auprès des élèves pour les aider à réussir leur scolarité. La commission « culture et éducation » va plus spécifiquement travailler sur cette thématique.

Côté organisation, la direction de la démocratie locale, la direction des rythmes de l’enfant et la direction des systèmes informatiques, ont travaillé main dans la main pour permettre aux enfants de tester, dans les meilleures conditions,  la plateforme en ligne sur les tablettes. Les mêmes que celles utilisées dans les écoles grâce au plan numérique déployé par la municipalité.

Les participants sont repartis chez eux avec leurs codes d’activation et un guide d’utilisation, plus motivés que jamais pour être les ambassadeurs de la réussite scolaire auprès de leurs camarades.

Pour vous inscrire cliquez ici