Le bilan de mi-mandat

Bilan de mi-mandat

Il y a trois ans, vous nous avez fait confiance pour mettre en œuvre le projet que nous partageons pour faire de Chelles notre réussite. Trois années d’actions durant lesquelles, avec mon équipe, nous avons travaillé pour tenir nos engagements, répondre à vos attentes et préparer l’avenir de Chelles.

Dès le début de notre mandat, nous avons dû faire face à la spirale du surendettement et mettre en place un vaste plan d’économies. Ces choix, parfois difficiles, et les efforts drastiques réalisés, étaient néanmoins nécessaires pour retrouver des marges de manœuvre et agir dans le respect des priorités que nous partageons. Je sais combien votre participation à ce redressement budgétaire a été importante et je vous en remercie.

Faire de Chelles une ville où la réussite de nos enfants n’est pas un privilège, une ville fière de son histoire et de son patrimoine, une ville qui protège et accompagne ses aînés, une ville plus sûre, embellie et dynamique, voilà le sens de notre action. Comme en témoigne l’amélioration de notre qualité de vie, les projets que nous avons mis en œuvre produisent les résultats attendus et nous encouragent à accentuer nos efforts.

Je connais les attentes nombreuses et légitimes qui sont les vôtres. Ces dernières sont au cœur de nos préoccupations et guident les décisions que nous prenons. Au quotidien comme lors de chaque orientation importante, nous sommes venus à votre rencontre durant des visites de quartiers, des permanences et des réunions publiques. Nous continuerons d’agir selon cette méthode qui prend le temps d’écouter, d’expliquer et de rendre compte.

Je souhaite d’ailleurs vous remercier chaleureusement d’être si nombreux à vous impliquer avec tant d’énergie et d’enthousiasme dans la vie de notre ville. C’est ensemble, avec les agents municipaux, que je tiens à saluer, que Chelles se dessine chaque jour. Nous pouvons être fiers du travail accompli et nous devons garder la rigueur, l’exigence et l’ambition qui nous animent pour continuer de construire notre avenir. Les marques de confiance que vous me témoignez en ce sens sont une source d’énergie et de motivation intarissable qui m’encourage à aller encore plus loin.

Soyez certains que Chelles continuera d’avancer, avec vous, autour de projets tels que l’aménagement et l’agrandissement du Parc du Souvenir, l’ouverture d’un poste de Police municipale supplémentaire ou encore le vote de notre nouveau Plan Local d’Urbanisme. Je vous invite à prendre connaissance de l’essentiel de nos actions dans ce document.

J’espère avoir le plaisir d’échanger à nouveau avec vous lors des réunions publiques de mi-mandat et je vous remercie très sincèrement pour votre soutien.

Télécharger le bilan de mi-mandat

Le bilan de mi-mandat en vidéos

Bilan de mi-mandat : Chelles avance

Bilan de mi-mandat : Chelles pour toutes les générations

Bilan de mi-mandat : Chelles à vivre au quotidien

Bilan de mi-mandat : Chelles se distingue avec vous