Les fêtes de fin d’année arrivent à leur terme et les sapins de Noël qui ont illuminé de nombreux foyers perdurent pour quelques jours encore dans nos salons. Les fêtes terminées que faire de votre sapin ?

Vue sur sapin de noël

 Votre sapin peut trouver une nouvelle vie et ne doit pas rester sur les trottoirs, il peut être déposé avec les ordures ménagères ou alors être apporté à la déchetterie.

Comme les déchets verts, les sapins de Noël peuvent être recyclés. Pour cela, vous pouvez apporter votre sapin à la déchetterie de Chelles afin qu’il soit pris en charge gratuitement dans une filière adaptée pour être transformé en compost. Une démarche vertueuse de l’environnement qui est obligatoire pour les sapins de plus de 1 mètre 50 de hauteur. Quant aux sapins qui mesurent moins de 1 mètre 50, ils pourront être pris en charge lors de la collecte classique sous réserve qu’ils soient conditionnés dans un sac adapté. Ils ne seront pas recyclés mais incinérés avec vos ordures ménagères. Pour les sapins floqués, ils seront à déposer en déchetterie ou à jeter dans la benne « divers » et non dans la benne « déchets verts ». Ils ne seront donc pas compostés mais incinérés avec vos ordures ménagères.

DÉCHETTERIE DE CHELLES

15, rue de la Briqueterie | Zone d’Activités de la Tuilerie 77500 Chelles

Du lundi au samedi de 9h00-17h00 | Dimanche de 9h00-13h00

Une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile sont nécessaires pour accéder à la déchetterie si vous n’avez pas de badge.